Rapports avec les investisseurs | Investor Relations
Les rapports ou relations avec les investisseurs impliquent les relations d'une entreprise avec ses investisseurs, y compris les actionnaires, les détenteurs d'obligations et les analystes. Les relations avec les investisseurs comprennent généralement des activités telles que la publication de rapports d'entreprise et d'indicateurs financiers, l'organisation de conférences et la réponse aux demandes et aux préoccupations des investisseurs. Dans l'ensemble, les objectifs des relations avec les investisseurs sont les suivants:
Communication transparente et en temps réel
Les relations avec les investisseurs garantissent que les investisseurs et les analystes ont accès aux informations pertinentes dont ils ont besoin pour prendre des décisions éclairées sur les investissements dans l'entreprise.
Augmentation du cours de l'action
Les relations avec les investisseurs peuvent renforcer la confiance des investisseurs, ce qui peut entraîner une augmentation du cours de l'action de l'entreprise. Cela contribue notamment à rendre la société plus attrayante pour les investisseurs potentiels.
Meilleure compréhension de l'entreprise
Les événements organisés pour les investisseurs permettent aux investisseurs et aux analystes de mieux comprendre l'entreprise et de mieux évaluer ses performances futures.
Conformité aux réglementations
Les relations avec les investisseurs veillent à ce que l'entreprise se conforme, dans la mesure du possible, à toutes les réglementations et modifications applicables à la communication avec les investisseurs.
Comme il ressort des explications ci-dessus, les relations avec les investisseurs sont particulièrement adaptées aux sociétés cotées en bourse. Cependant, les relations avec les investisseurs peuvent également être pertinentes pour les entreprises non cotées en bourse. En effet, les relations avec les investisseurs et les autres parties prenantes sont également importantes, par exemple pour lever des capitaux, obtenir un soutien pour la croissance de l'entreprise ou positionner l'entreprise pour une éventuelle transaction de fusion et d'acquisition.